Skip to main content
Canada’s Dog Ban: Click here to find out how you can help.

Adopter un Golden Retriever rescapé pourrait être l’une des choses les plus gratifiantes que vous puissiez faire dans la vie! C’est aussi une grande décision qui demande beaucoup de réflexions. C’est un engagement à long terme qui exige l’accord et le soutien de tous les membres de la famille. Vous allez rapidement vous apercevoir que votre Golden est devenu un membre important de votre famille.

Il y a plusieurs raisons de rescaper, mais la meilleure reste que vous allez donner à une bonne et belle bête une seconde chance et un foyer aimant. Vous voulez savoir comment on se sent quand on rescape un Golden? Regardez ceci.

En tant qu’organisme de sauvegarde, nous aidons les Goldens qui nécessitent une deuxième chance et nous croyons pouvoir les intégrer de façon responsable dans une nouvelle famille. La plupart du temps, nous en savons très peu sur l’historique de nos Goldens et nous profitons de la période en famille d’accueil pour mieux les connaître. Toutefois, nous ne pouvons prédire comment ils se comporteront dans votre foyer. Malgré nos observations, certains problèmes peuvent apparaître ou se déclencher plus tard.

Tous nos Goldens sont examinés par des vétérinaires qualifiés et les problèmes de santé découverts sont traités et divulgués. Tous nos Goldens sont stérilisés et micropucés. Des problèmes de santé qui n’ont pas été détectés lors de l’examen initial peuvent survenir plus tard.

Il en coûte environ 1 700$ pour chaque Golden intégré dans notre programme. Les frais d’adoption pour un Golden canadien sont de 750$, et de 1 000$ pour les chiens provenant de l’extérieur du Canada. 

S’occuper d’un animal de façon responsable peut être dispendieux et il est important pour nous que vous teniez compte de ce fait avant de prendre la décision d’adopter un Golden.