Skip to main content
COVID-19: What we're doing to keep our volunteers and families safe, read more.

 Join our mailing list

to receive news and
adoption and event notices!

Vous voulez partager votre amour et votre domicile avec un Golden ? À chaque année nous aidons à sauver environ 200 chiens et chaque chien doit être placé dans une famille d’accueil. Avoir un Golden sous sa garde temporaire (vous pouvez indiquer la durée pendant laquelle vous êtes prêts à héberger un chien) est une expérience incroyablement enrichissante car c’est avec ces familles d’accueil que nos Goldens commencent leur nouvelle vie. Nous recherchons présentement des familles d’accueil en Ontario et au Québec.

Demande pour devenir famille d’accueil

Nous apprécions l’intérêt que vous portez à notre programme de famille d’accueil. Nous sommes toujours à la recherche de gens comme vous qui aiment les animaux, qui veulent en prendre soin et nous aider à les évaluer jusqu’à ce qu’ils soient adoptés.

Nous sommes particulièrement à la recherche de familles d’accueil pour:

  • Accueillir des Goldens qui peuvent avoir de légers problèmes de santé ou de comportement (nous nous engageons à fournir le niveau d’appui requis)
  • Accueillir deux chiens ensemble car nous ne voulons pas séparer deux chiens qui sont déjà liés
  • Accueillir des Goldens dans un domicile sans aucun autre animal de compagnie

Si tout cela vous intéresse, veuillez compléter le formulaire de demande pour devenir famille d’accueil. Une fois la demande remplie et envoyée, un bénévole communiquera avec vous pour passer en revue la demande, répondre à toute question et fixer une date de visite à domicile.

Voyez les témoignages de familles d’accueil
(en anglais seulement)

Click to visit the form in English

Demande pour devenir famille d’accueil


Entente préliminaire

AVANT de remplir la demande, veuillez cocher la case indiquant que vous avez lu et êtes en accord avec tous les énoncés suivants:

  • Dans l’intérêt de tous concernés, aucun Golden ne sera placé dans des familles d’accueil avec des enfants de moins de 8 ans.
  • Je suis conscient que dans certains cas, il n’y a aucun ou très peu de renseignements quant aux antécédents des Goldens et bien que Golden Rescue fasse un contrôle au meilleur de leurs capacités, de légers problèmes de comportement peuvent être présents.
  • Une visite à domicile, où tous les membres de la famille doivent être présents, est requise avant qu’un Golden puisse être placé en foyer d’accueil.
  • En tant que famille d’accueil, nous nous engageons à accueillir au moins trois Goldens avant de pouvoir adopter un chien qui nous est confié en accueil.
  • Une cour clôturée est requise, à moins qu’un engagement ne soit fait de toujours avoir le chien en laisse lorsqu’à l’extérieur. Les Goldens qui ne répondent pas bien à l’appel ne peuvent être placés dans un domicile sans cour clôturée.
  • Le Golden ne peut être laissé seul pour une période de plus de huit heures consécutives. L’aide de membres de la famille, de voisins ou de service de promenade de chien peut être utilisée.
  • Je reconnais que tous les renseignements contenus dans cette demande sont vrais et exacts. Je reconnais que toute mauvaise représentation des faits peut avoir comme conséquence le retrait du Golden qui m’a été confié par Golden Rescue.

Renseignements personnels

Renseignements - famille et domicile

Soins apportés au Golden

Vos animaux

Accueil et entraînement

Références

Référence de vétérinaire

Veuillez préalablement communiquer avec votre vétérinaire et lui demander de mettre une note à votre dossier indiquant que vous l’autorisez à agir comme référence auprès de Golden Rescue.

Référence personnelle

Cette référence peut provenir de collègues de travail, voisins, amis, parents. Si cette référence provient d’un deuxième vétérinaire, veuillez préalablement obtenir l’autorisation du vétérinaire de discuter avec nous.